Coaching & Mentoring

Pourquoi faire appel au coaching

Accompagner un changement, faire face à une situation, prendre une décision, développer son potentiel, son leadership, comprendre son fonctionnement, son entourage, sa communication,  conforter votre légitimité et votre crédibilité ou pour améliorer vos relations avec vos collaborateurs, investisseurs, partenaires mais également rompre la solitude du manager
Voilà autant de raisons de faire appel au coaching.

Par l’écoute et le questionnement, le coaching vous permet de mieux vous connaître et de comprendre pourquoi vous agissez d’une façon ou d’une autre. Il vous permettra de mieux gérer les situations et d’atteindre votre objectif.

Le déroulement

Le coach vous aide à faire un point, à avoir une réflexion sur votre demande en faisant un état des lieux du présent, en vous projetant afin de trouver votre objectif et d’en étudier les points de blocage et les options puis d’en déterminer une stratégie et un plan d’action afin de le réaliser.

Quelques précisions

Pour réussir un coaching il faut avoir le désir de vous engager dans cette démarche. La confiance est nécessaire avec votre coach, la confidentialité est de mise. La durée et le nombre de séances doivent être fixées au préalable. A l’issue, vous aurez gagnez en autonomie, en prise de recul et vous aurez favorisé votre épanouissement personnel  tout en repoussant vos limites. Vous gagnerez en efficacité et le bénéfice personnel que vous en retirerez, sera tout autant profitable à votre entreprise.

Afin de s’adapter à votre rythme de vie, le coaching peut se réaliser à distance, par téléphone ou visioconférence.