Diagnostics & Conseils

Diagnostiquer
la qualité de vie

qualité de vie

Faire un diagnostic de la qualité de vie de votre entreprise sur le « mieux vivre ensemble » pour gagner en efficacité et concilier le travail et la vie privée.
Anticiper la gestion du stress et les conflits, comprendre le fonctionnement de chacun, des besoins de l’entreprise et de ses employés au travers différents domaines :
– Communication, Egalité professionnelle
Relations sociales, Engagement
– Vie privé/vie professionnelle
Développement personnel
– Contenu du travail, Organisation
– Relations, Environnement
Basée sur une approche globale et sur la stratégie de l’entreprise, la démarche se réalise avec votre investissement et la mobilisation de l’ensemble du personnel, sur des axes prioritaires, que nous définiront ensemble. La mise en place de processus vous permettra de maintenir/faire évoluer les actions réalisées.

 

Accompagner les changements

Pierre en équilibre

Conduire le changement est indispensable à la réussite du projet et permet d’obtenir des bénéfices sur les transformations souhaitées. Les changements sont une principale cause du stress.
Expliquer la transformation, les impacts et les avantages permet de le légitimer et d’en réduire la résistance par la communication et l’accompagnement.
Souvent vécus par l’opérationnel comme potentiellement source de menace, savoir gérer les comportements des personnes concernées par le projet est un enjeu stratégique qui passe d’abord par l’établissement d’un diagnostic nécessaire pour en connaître l’ampleur et la nature.
S’agit-il d’une adaptation, d’une reconstruction, d’une évolution ou d’une révolution ? Le style de conduite du changement doit ensuite être adapté.
Il faut tenir compte des employés mais aussi des managers, de leurs ressentis et de leurs émotions, comprendre qu’ils vont le vivre et l’accompagner. Enfin, il faudra montrer la nécessité pour l’entreprise, l’organisation de s’engager dans cette voie et les bénéfices que tout le monde pourra en retirer, dont le principal est la satisfaction du client.